Formula 4 : « Schumi Junior » signe sa première victoire

Le fils du septuple champion du monde de F1 a remporté dimanche sa première victoire en monoplace

Sur les traces de son père. Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher, a signé sa première victoire en monoplace en remportant la 3e course de ses débuts en Formule 4, samedi sur le circuit d’Oschersleben, dans le nord de l’Allemagne.

« C’est tout simplement incroyable de remporter une telle course. C’est indescriptible », s’est réjoui l’adolescent (16 ans) au micro de la chaine allemande Sport1, ne manquant pas de « féliciter toute l’équipe » néerlandaise Team van Amersfoort.

Une belle remontée

« Schumi Junior » avait décroché le trophée de meilleur « rookie » (débutant), en effectuant une remontée de la 19e à la 9e place lors de la première course samedi. Ce résultat lui a permis de s’élancer de la deuxième place sur la grille d’où il prenait ensuite les commandes pour s’imposer. Dimanche matin, il avait du se contenter de la 12e place de la deuxième course au programme de cette première étape de la Formule 4 en Allemagne.

Champion d’Europe

La prochaine étape est prévue du 5 au 7 mai en Autriche. Champion d’Europe et vice-champion du monde junior de karting en titre, Mick Schumacher s’est lancé sur les traces de son illustre papa qui poursuit sa convalescence en Suisse après l’accident de ski du 29 décembre 2013 dans les Alpes françaises qui l’a plongé dans le coma.